top of page

Il était une fois...

 

POKEMON

 

Tout a commencé en 1996, au Japon, Satoshi Tajiri, le créateur des Pokemon, crée ses 2 premiers jeux : Pokémon Vert et Rouge sortis sur Game Boy. Ces 2 jeux ont comporté 151 pokemon. Les développeurs ont, peu de temps après, conçu les versions Bleu et Jaune et ont exporté les versions Rouge et Bleu en Occident. 

En 1999, Game Freak développe la deuxième génération avec 100 pokemon supplémentaires. Les versions Or et Argent ont eu droit à un 3e opus : la version Cristal. Ces versions permettaient, en plus d'aller à la découverte de Johto, d'aller à Kanto. 

En 2002, Game Freak se lance sur Game Boy Advance avec Pokémon Saphir, Rubis et Emeraude qui nous fait découvrir la région de Hoenn avec un total de 386 pokemon. La 1ère génération a également été remasterisée et s'appelent Rouge Feu et Vert Feuille.

En 2006, la création de la Nintendo DS a contribué à la création des versions Diamant, Perle et Platine. Ces versions ont accueilli au total 493 espèces dans la région de Sinnoh. La 2e génération a été remasterisé en Heartgold et Soulsilver également jouable sur Nintendo DS.

En 2010, Game Freak a développé les versions Noir et Blanc mais également leurs suites Noir 2 et Blanc 2. Cette fois, l'aventure se déroule à Unys, région représentative de New York, et réunit 649 pokémon.

Les jeux Pokemon X et Y, sortis en 2013, accueillant 721 pokemon, se déroulent à Kalos, région représentative de la France. Ces versions sur Nintendo 3DS nous ont fait découvrir les secrets de la Méga-Evolution. Quelque temps après, Game Freak insère dans les versions Saphir Alpha et Rubis Oméga d'autres Méga-Evolutions et les nouvelles Primo-Résurgences de Kyogre et Groudon. 

Histoire de Pokémon

Facebook

  • Facebook Classic

Become a Fan

bottom of page